VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Conditions générales de vente de Renderpeople GmbH

1. Champ d’application des conditions générales de vente

1.1 Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à tous les ordres d’achat d’entreprises et de consommateurs (désignés ci-après par le terme « clients ») sur la boutique en ligne Renderpeople (https://renderpeople.com) de la société Renderpeople GmbH (désignée ci-après par le terme « renderpeople »).

1.2 Les modèles en 3D proposés sur la boutique en ligne renderpeople sont des données numériques en 3D. Le client doit avoir acquis un programme informatique compatible avec le format de données en 3D pour pouvoir traiter les données en 3D.

1.3 Les amendements et compléments apportés aux présentes CGV sont réservés au directeur général ou au mandataire autorisé par (la direction de) renderpeople dans le registre du commerce à représenter la société. Les accords verbaux et déclarations d’autres personnes qui ne sont pas autorisées par la direction dans ce domaine ne sont effectifs que s’ils sont confirmés par écrit par la direction.

2. Services de renderpeople

Les clients peuvent acheter les produits suivants à renderpeople : des données numériques aux fins d'utilisation convenues avec la fourniture d’un lien électronique pour le téléchargement des données sur Internet. Nous n’avons aucune obligation de fournir un autre format de données en 3D que le format sélectionné par le client à la commande.

3. Devis et conclusion du contrat

3.1 Les amendements apportés aux devis de renderpeople ne sont pas contraignants et sont sujets à modification. Un contrat est conclu avec renderpeople comme suit :

Le client sélectionne le format de fichier et clique sur le bouton « AJOUTER AU PANIER » pour ajouter le produit de son choix dans le panier virtuel de la boutique en ligne renderpeople. Dès qu’il a placé tous les produits requis dans son panier, le client clique sur le bouton « PROCÉDER AU PAIEMENT » ou « PAYER ». Lorsqu’il a complété le formulaire, le client sélectionne la méthode de paiement. Jusqu'à cette étape, la procédure n’est pas contraignante et ne constitue pas une offre d’achat. Aucune offre d’achat contraignante n’est soumise tant que le client n’a pas coché la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » et n’a pas cliqué sur le bouton « Passer commande » ou « Payer avec PayPal ». Au traitement de la commande, le client reçoit un e-mail contenant les données contractuelles ainsi que la confirmation de la commande. Un contrat d’achat est conclu par le biais de cet e-mail.

3.2 Le client peut à tout moment cliquer sur le bouton correspondant pour enregistrer ou imprimer le contenu de la commande. Lorsque le client a quitté la plate-forme de commande, il doit s’identifier avec son compte d’utilisateur et sélectionner la fonction « Mon compte » pour pouvoir consulter la commande sur la boutique en ligne.

3.3 Les dessins, illustrations, dimensions, masses et autres données relatives aux performances ne sont contraignantes que si elles ont fait l’objet d’un accord express.

3.4 Le client assure que toutes les informations indiquées au moment de la commande ou de l’inscription sont exactes (par exemple, le nom, l’adresse e-mail, les coordonnées bancaires, etc.). Renderpeople doit être informée immédiatement de toute modification.

4. Droits accordés sur les données en 3D achetées à renderpeople

4.1 Droits d’utilisation des données en 3D :

4.1.1 renderpeople accorde au client un droit non exclusif d’utilisation des données en 3D faisant l’objet du contrat. renderpeople accorde au client les droits suivants : il peut utiliser les données aux fins ci-dessous : création d’images figées et d’animations à des fins commerciales ou privées, par exemple production de vidéos, diffusion, impression, films, publicité, illustrations et présentations.

4.1.2 Le client est autorisé à stocker les données en 3D téléchargées sur un nombre illimité de postes de travail au sein de sa société.

4.2 Revente de la licence / Vente unitaire

L’utilisation des données en 3D à des fins de revente dont il n’est pas fait mention dans les conditions mentionnées au point 4.1 et/ou à des fins de distribution sur une plate-forme de téléchargement requiert un accord de licence spécifique. Il est interdit au client de mettre ces données en 3D à la disposition de tiers qui pourraient alors accéder aux différents fichiers, les télécharger, les extraire ou les distribuer.

4.3 Réserve légale

Il est interdit d’utiliser les données en 3D à des fins illégales ou en violation de la réglementation ou des droits de propriété d’une tierce partie. Les restrictions ci-après s’appliquent à l’utilisation des produits renderpeople : aucun contenu ne peut faire l’objet d’une sous-licence, d’une revente ou d'une redistribution, que ce soit sous leur forme originale, sous une forme partielle, sous une forme modifiée ou sous une forme seulement créée dans le but de faciliter sa redistribution. Il est interdit au client de transférer des produits renderpeople à une personne ne travaillant pas pour lui. Toute utilisation pornographique, violente, diffamatoire, calomnieuse ou contraire à la loi est interdite. De même, il est interdit de distribuer ou de vendre un contenu créé avec les produits renderpeople similaire aux produits renderpeople ou leur faisant concurrence.

5. Prix

Les prix indiqués sur la boutique en ligne de renderpeople sont des prix hors taxe. Le cas échéant, la TVA est ajoutée au moment du paiement.

6. Livraison

6.1 Livraison :

Les données numériques sont fournies par un e-mail contenant un lien électronique pour le téléchargement des données sur Internet.

6.2 Erreur de livraison / Liens inexploitables :

En cas de livraison des mauvais fichiers ou de lien inexploitable, renderpeople procèdera à une nouvelle commande et enverra les nouveaux liens opérationnels pour le téléchargement des fichiers initialement commandés.

7. Conditions de paiement

Les factures de renderpeople sont payables immédiatement sans escompte. Il est possible d’effectuer un paiement à l’avance via PayPal, carte de crédit/débit et SOFORT. renderpeople se réserve le droit de ne procéder à la livraison qu’à l’encaissement du règlement. Si, après la conclusion du contrat, renderpeople a connaissance d’une possible incapacité du client à régler le prix d’achat, renderpeople est autorisée à exiger le paiement à l’avance ou à annuler le contrat si le client n’a pas réglé le prix d’achat au terme d’un délai de paiement accordé par renderpeople. Néanmoins, le client est en droit d’éviter ces conséquences s’il fournit des garanties.

8. Réserve de propriété

8.1 renderpeople se réserve le droit de révoquer tous les droits du client à utiliser les données le cas échéant jusqu’à la réception intégrale du paiement.

8.2 En cas de violation du contrat par le client, notamment en cas de retard de paiement, renderpeople est autorisée, après avoir respecté un délai raisonnable, à exiger du client qu’il cesse d’utiliser les données faisant l’objet du contrat. Lorsque renderpeople demande au client de cesser d’utiliser les données, renderpeople annule systématiquement le contrat correspondant.

8.3 En cas de garanties ou autres interventions d’une tierce partie dans le cadre de la procédure légale susmentionnée entamée par
renderpeople, le client doit immédiatement en informer renderpeople par écrit afin que renderpeople puisse décider de poursuivre ou non le garant. Si la tierce partie n’est pas en mesure de rembourser à renderpeople les coûts d’une telle procédure, le client est responsable de la perte subie par renderpeople.

9. Vices de propriété et violations présumées des droits de propriété de tiers

9.1 renderpeople s’engage à indemniser le client en cas de plainte liée à la violation des droits de propriété d’une tierce partie suite à l’utilisation contractuelle des données en 3D achetées par le client à renderpeople. Aux fins de l’indemnisation, renderpeople doit recevoir du client, immédiatement et sans avoir à les demander, toutes les informations transmises par la tierce partie concernant la supposée violation de droits de propriété. Le client n’est pas autorisé à faire des déclarations juridiquement contraignantes à la tierce partie sans le consentement écrit préalable de renderpeople.

9.2 Le client est tenu d’indemniser renderpeople en cas de plainte et de lui rembourser tous les frais et dépenses ainsi que les préjudices subis par renderpeople à la suite de l’utilisation contraire au contrat des données en 3D, notamment en cas de violation de droits de tiers du fait de la modification des données en 3D ou en raison du type d’utilisation prévue et exercée par le client.

9.3 En outre, renderpeople mettra tout en œuvre pour réunir les conditions requises pour l’utilisation conforme au contrat des données en 3D afin d’exclure une telle violation de droits de propriété. Dans ce contexte, renderpeople peut, à sa discrétion, tenter d’obtenir auprès de la tierce partie les droits d’utilisation contestés concernant l’objet du litige, ou bien modifier ou remplacer les données en 3D afin de lever toute contestation des droits de propriété sans modifier substantiellement l’utilisation faite des données en 3D par le client ou en la modifiant dans la limite du raisonnable. Si, malgré tout, il est impossible d’éviter une violation des droits de propriété de tiers dans le cadre d’efforts économiques raisonnables, renderpeople est en droit d’annuler le contrat avec le client. Le client conserve néanmoins le droit de demander des dommages-intérêts.

10. Protection des données

Renderpeople recueille et traite les données personnelles du client dans la mesure nécessaire pour exécuter la commande. Cette opération nécessite en partie l’assistance de sociétés tierces minutieusement sélectionnées pour traiter les données susmentionnées au nom de renderpeople conformément à ses spécifications très strictes.

HAUT
Enregistrer et partager mon panier
Votre panier sera enregistré et on vous indiquera un lien. Vous, ou toute personne ayant accès au lien, pourrez l’utiliser pour récupérer votre panier à tout moment.
Back Enregistrer et partager mon panier
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)

FORGOT YOUR DETAILS?

General Terms and Conditions of renderpeople GmbH

1. Scope of application of the general terms and conditions 

1.1 These general terms and conditions (GTC) apply to all purchase orders of entrepreneurs and consumers (hereinafter referred to as the customers) at the online shop Renderpeople (https://renderpeople.com) of Renderpeople GmbH (hereinafter referred to as renderpeople).

1.2 The 3D models offered at the renderpeople online shop are digital 3D data. A computer program which is interoperable with the 3D data format acquired by the customer is required for processing of the 3D data.

1.3 Amendments and supplements to these GTC are solely made by the managing director or authorized signatory of renderpeople (management) registered in the commercial register as being authorized to represent. Verbal arrangements and declarations of other persons who have not been authorized by the management in this respect, are only effective if they are confirmed in writing by the management.

2. Services of renderpeople

Customers can buy the following products from renderpeople: Digital data for the agreed purpose of use by providing an electronic link to download the data from the Internet. We are not obliged to deliver any other format of the 3D data than the format selected by the customer in the order.

3. Quotation and contract conclusion

3.1 Amendments Quotations of renderpeople are non-binding and subject to change. A contract is concluded with renderpeople as follows:

The customer selects the file format and adds the requested product to the virtual cart of the renderpeople online shop by clicking the "ADD TO CART" button. As soon as all the products the customer requires are in the cart, the customer clicks the "PROCEED TO CHECKOUT” or “CHECKOUT” button. After filling in the form the customer selects the payment method. Up to this step, the process is non-binding and does not constitute an offer to buy. No binding offer to buy is submitted until the customer ticks the box “I’ve read and accept the terms & conditions” and clicks the "Place order" or “Proceed to PayPal” button. When the order process is completed, the customer will receive an email containing the contract data and the order confirmation. A purchase contract is concluded with this email.

3.2 The customer can store or print the content of the order at any time by clicking the appropriate button. After the customer has left the order platform, the order can only be called up in the online shop if the customer registered with a user account and by selecting the function "My account".

3.3 Drawings, illustrations, dimensions, weights or other performance data are only binding if this was expressly agreed.

3.4 The customer assures that all information provided during ordering or registration is truthful (for example the name, email address, bank details etc.). Renderpeople must be notified of any changes immediately.

4. Rights of 3D data bought at renderpeople

4.1 Rights of use of the 3D data:

4.1.1 renderpeople grants the customer a non-exclusive right of use to the contractual 3D data. renderpeople grants the customer the following rights: s/he may use the data for the following purposes: Rendering still images and animations for commercial or private purposes, such as video production, broadcasting, print, movies, advertising, illustrations and presentations.

4.1.2 The customer is entitled to store the downloaded 3D data within his/her company on an unlimited number of workplaces.

4.2 License Resale / Unit sale

A customized license agreement is required for the use of the 3D data for resale not included in the conditions mentioned in 4.1 and/or for the distribution on a download platform. The customer must not make the 3D data available to third parties in such a way that the 3D data can be downloaded, extracted, distributed or accessed by third parties as single files.

4.3 Legal reservation

3D data must neither be used for illegal purposes nor in a manner that violates statutory provisions or thirdparty property rights. The following restrictions apply to the use of renderpeople products: No content may be sublicensed, resold or be redistributed; neither in their original form, in parts, modified, or a form created solely to facilitate redistribution. The customer may not transfer renderpeople products to anyone not working for him/her. Pornographic, violent, defamatory or libelous use or use that is otherwise unlawful is prohibited. Also, no content created with renderpeople products which is similar to or competes with renderpeople products is to be distributed or sold.

5. Prices

The prices in the online shop of renderpeople do not include statutory sales tax. If applicable, sales taxes are added during the checkout process.

6. Delivery

6.1 Delivery:

Digital data is delivered by email, containing an electronic link to download the data from the Internet.

6.2 False Delivery/Broken links:

In case of the delivery of wrong files or broken links renderpeople will replace the order and send new functional download links for the originally ordered files.

7. Terms of payment

Invoices of renderpeople are due for payment immediately without deductions. Payments can be made in advance via PayPal, credit/debit card and SOFORT. renderpeople reserves the right to perform delivery only against cash on delivery. If, after the conclusion of the contract, renderpeople becomes aware of the fact that the customer might not be able to pay the purchase price, renderpeople is entitled to demand advance payment or to rescind the contract if renderpeople first granted a grace period for the payment of the purchase price without a result. However, the customer has the right to avoid these consequences by providing security.

8. Retention of title

8.1 renderpeople reserves the right to revoke all the customer's rights of use to the data as appropriate until payment has been received in full.

8.2 In the event of conduct in violation of the contract by the customer, in particular in case of delay in payment, renderpeople is entitled - after having set an appropriate period - to demand the customer to refrain from using the contractual data. When renderpeople demands the data not to be used, it is always accompanied by renderpeople rescinding the respective contract.

8.3 In the event of pledges or other interventions by third parties in the aforementioned legal positions of
renderpeople, the customer must immediately notify renderpeople in writing so that renderpeople can decide whether to take action against the pledge or not. If the third party is not able to reimburse renderpeople for costs of such action, the customer is liable for the loss incurred by renderpeople.

9. Managing defects of title and alleged violations of third-party property rights

9.1 renderpeople undertakes to indemnify the customer against any claims due to any violations of third-party property rights based on the contractual use of 3D data the customer has bought from renderpeople. The indemnification requires that renderpeople is provided with all the information the customer received from the third party with regard to the alleged violation of property rights immediately and without being asked. The customer is not authorized to make any legally binding statements towards the third party without the prior written consent of renderpeople.

9.2 The customer is obliged to indemnify renderpeople against all claims, expenses and costs and to reimburse renderpeople for the damage based on the non-contractual use of the 3D data by the customer, in particular if third-party rights are violated due to the alteration of the 3D data or due to the type of use intended and exercised by the customer.

9.3 In addition, renderpeople will do their utmost to create the conditions required for a contractual use of the 3D data to the exclusion of a violation of property rights in question. In this respect, renderpeople can - at their option - try to either be granted the contested right of use to the item disputed by the third party or to edit or replace the 3D data so that the contested property right is not affected and the purpose of use of the 3D data is not changed substantially or only in an extent reasonable for the customer. If, thereafter, the violation of the third-party property right cannot be avoided with reasonable economic effort, renderpeople is entitled to rescind the contract with the customer. Claims for damages of the customer remain unaffected hereof.

10. Data protection

Renderpeople collects and processes the customer's personal data only to the extent necessary to execute the order. This partly requires the support of carefully selected third party companies which process the aforementioned data on behalf of renderpeople and in accordance with renderpeople's strict specifications.

 

 

 

TOP
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)