VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

À propos de Renderpeople

Nous sommes convaincus que les personnages en 3D renforcent considérablement la fraîcheur et le réalisme des visualisations en 3D, qu’il s’agisse de visualisations architecturales, de jeux, de réalité virtuelle, de réalité augmentée ou de toute autre application. L’interaction humaine fait partie intégrante de la vie, c’est pourquoi il est indispensable d’utiliser des avatars humains, c.-à-d. des personnages en 3D, lorsque l’on crée des environnements numériques afin de rendre l’expérience immersive, authentique et plus vraie que nature. Nous nous efforçons d’améliorer sans cesse l’exploitabilité et le réalisme de nos personnages en 3D. Telle est notre mission, notre passion !

« Nous nous efforçons d’améliorer sans cesse l’exploitabilité et le réalisme de nos personnages en 3D. »

Technologie pionnière

Pour créer nos personnages en 3D, nous avons recours à une technologie de pointe. Renderpeople dispose d’un des scanners de photogrammétrie les plus sophistiqués au monde. 250 appareils photo réflex numériques Canon captent le moindre détail de la peau, des cheveux et des vêtements. L’amélioration du réalisme de nos personnages en 3D passe par le développement continu de notre technologie ultra-sophistiquée.

Numérisation 3D

Nous nous appuyons sur la numérisation 3D (plus précisément sur la numérisation photogrammétrique en 3D) pour créer nos personnages en 3D. Cette technique de pointe s’est progressivement généralisée ces dernières années car il s’agit de l’une des méthodes les plus réalistes lorsque l’on veut transférer des objets réels dans un espace en 3D. Lorsqu’il s’agit de reproduire des formes organiques complexes comme des êtres humains, des animaux ou des plantes, la numérisation photogrammétrique en 3D nous permet de capter les détails les plus subtils, comme les pores d’une peau.

Le principe à la base de la photogrammétrie est très simple : prendre plusieurs photos, à un moment donné, d’un objet en particulier selon différents angles spécifiquement choisis. Dans notre cas, cet objet correspond en réalité à des êtres humains. À partir de toutes ces photos et quelques savants calculs, notre logiciel 3D spécial est capable de reconstituer une mesh en 3 dimensions. Étant donné que l’on dispose déjà de toutes ces photos, on peut s’en servir pour projeter des textures du monde réel sur la mesh.

Avec ses 250 appareils photo réflex numériques Canon haute résolution, le scanner 3D de Renderpeople fait actuellement partie des rigs de photogrammétrie les plus sophistiqués au monde : il nous permet de créer des personnages en 3D aussi réalistes et aussi vivants que des êtres humains.

Motion capturing

Si vous envisagez d’utiliser des personnages en 3D, l’animation est un sujet très important et très intéressant sur lequel vous devez impérativement vous pencher. Il est révolu depuis bien longtemps le temps où les personnages en 3D animés étaient réservés aux jeux. De nos jours, les personnages en 3D animés dynamisent tous les types d’environnements en 3D et sont devenus incontournables lorsqu’on veut obtenir un rendu plus réaliste. C’est la raison pour laquelle nous proposons des Rigged People et des Animated People.

En matière d’animation, nous préférons relever nous-mêmes nos propres données avec Xsens MVN Animate, une solution de motion capturing moderne qui permet d’habiller l’intégralité du corps. En effet, elle apporte des résultats exceptionnels tout en nous offrant une vraie souplesse quant aux lieux et aux objets que nous capturons. Pour des résultats optimaux, il est très important que nos modèles de motion capturing montent réellement des escaliers, s’assoient sur une chaise, interagissent entre eux, etc. au lieu de simplement jouer la comédie ou faire semblant. Notre système de motion capturing nous facilite la tâche en nous offrant la souplesse et la liberté dont nous avons besoin. En outre, nous nous efforçons de tenir compte des caractéristiques individuelles des mouvements de chaque personne : la seule manière selon nous d’exprimer la diversité et de refléter la réalité.

Production

Un produit esthétique mais complexe ne répond souvent pas aux exigences et aux contraintes de temps très strictes des environnements de production professionnels. Idem pour les produits qui ne respectent pas les critères de qualité. Nous accordons une importance particulière à ces deux aspects afin d’adapter nos produits aux besoins spécifiques de nos clients.

Séances photo

Comptant d’ores et déjà plus de 2700 modèles, notre bibliothèque de personnages en 3D est non seulement la collection la plus complète, mais aussi la plus alimentée d’Internet. Extrêmement variée, elle se démarque avec des poses très naturelles. Pour atteindre ce niveau d’authenticité, nous collaborons étroitement avec des agences de mannequinat professionnelles. Tous nos modèles sont habitués aux appareils photo et se sentent à l’aise face à notre scanner 3D : un atout essentiel qui contribue au réalisme de nos personnages en 3D.

Nous connaissons les besoins de nos clients : nous veillons à toujours suivre les tendances vestimentaires et à choisir les associations les mieux adaptées à un large éventail de scénarios en 3D. En outre, nous savons toute l’importance de l’interaction humaine dans le cadre de la visualisation en 3D. C’est pourquoi nous accordons une attention toute particulière à l’interaction des personnages avec les autres ou avec leur environnement lorsque nous les numérisons. Notre processus de numérisation, rapide et grandement automatisé, nous permet de nous concentrer sur ces petits détails qui ont leur importance durant les séances photo.

Retouches

Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité, mais aussi à l’exploitabilité de tous nos produits. Dans ce contexte, nos artistes spécialistes de la 3D reprennent chacun des modèles numérisés avant leur diffusion.

Cette démarche qualitative comprend la reprise manuelle de la géométrie numérisée en 3D, des animations de motion capturing et de toutes les textures. Nous veillons à mettre en avant les petits détails tout en corrigeant les éventuelles imperfections des données brutes. Notre objectif consiste toujours à obtenir un aspect naturel et authentique tout en optimisant la topologie, en nettoyant les UV, en vivifiant les textures et en fluidifiant les animations.

En matière d’exploitabilité, nous veillons à traiter toutes les données selon les attentes précises de nos clients. Dans ce contexte, nous proposons des éléments pré-assemblés pour une variété de moteurs de rendu dans plus de 8 formats de fichier différents. En d’autres termes, tous nos personnages en 3D sont prêts à l’emploi et prêts à s’animer. De surcroît, nous connaissons les exigences et les besoins des environnements de production professionnels. C’est pourquoi nous veillons également aux performances de nos produits au moment de leur développement et de leur création. Le succès de nos clients passe par la fourniture de personnages en 3D simples et flexibles.

Liste partielle de nos clients

Apple
Binyan
CADMAN
Facebook
Foster & Partner
Foundry 42
Gensler

Google
Grimshaw
HayesDavidson
IKEA
Ingenhovenarchitects
Kompan
Lego

Mackevision
Max Planck Institute
Microsoft
Oculus
Orange
Perkins + Will
Populous

Ralph Lauren
Soluis
Stantec
The Boundary
Wallgreens
Walt Disney Company
Volkswagen

Rendus finaux de nos clients

Il s’agit d’un extrait seulement de notre galerie photos clients. Ouvrez notre galerie complète pour afficher plus de rendus créés par des artistes à partir de nos personnages en 3D. Si vous souhaitez nous montrer votre travail, n’hésitez pas à nous contacter.

Des questions ?

Les avis et les idées des artistes professionnels qui utilisent nos produits au quotidien comptent beaucoup pour nous. En nous apportant leurs connaissances et leurs expériences, nos clients contribuent considérablement à notre mission, et nous apprécions leur aide. Il est simplement naturel pour nous d’aider nos clients, de leur fournir une assistance ainsi que des conseils dès qu’ils en ont besoin.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre vos idées, vos commentaires ou vos questions.

HAUT
Enregistrer et partager mon panier
Votre panier sera enregistré et on vous indiquera un lien. Vous, ou toute personne ayant accès au lien, pourrez l’utiliser pour récupérer votre panier à tout moment.
Back Enregistrer et partager mon panier
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)

FORGOT YOUR DETAILS?

About Renderpeople

We believe that 3D People heavily enhance the vividness and realism of any 3D visualization, whether archviz, games, VR, AR, or any other possible application. Human interaction is a core part of life, so every digital environment needs human avatars - 3D People - to create an immersive experience as authentic and lifelike as the real world. We are very passionate about continuously improving the usability and realism of 3D People. That's our mission, and we love what we do!

"We are very passionate about continuously improving the usability and realism of 3D People."

Pioneering Technology

Cutting-edge technology is the foundation for the creation of 3D People. Renderpeople owns one of the most advanced photogrammetry scanners in the world. 250 Canon DSLR cameras capture even the most subtle details of skin, hair, and clothes. Continuously developing our state-of-the-art technology is the key to improving the realism of our 3D People.

3D Scanning

3D Scanning (more specifically 3D photogrammetry scanning) is at the heart of how we produce 3D People. This state-of-the-art technique has become more and more popular over the past few years, as it is one of the most realistic methods for transferring real objects into 3D space. When it comes to complex organic shapes like humans, animals, or plants, 3D photogrammetry scanning is capable of capturing even the most subtle details – like pores on skin.

The basic principle behind photogrammetry is quite simple: At one specific moment in time, numerous pictures from many specifically chosen angles are taken of an object, in our case a real human being. With all these photos and a bit of complex math, specialized 3D software is then able to reconstruct a 3-dimensional mesh. Since you’ve already got all these photos, you can then use them to project real-world textures onto the mesh.

With 250 high-resolution Canon DSLR cameras, the Renderpeople 3D scanner is currently one of the most advanced photogrammetry rigs in the entire world, allowing us to produce 3D People that look as realistic and vivid as real human beings.

Motion Capture

If you’re considering using 3D People, animation is a very important and highly interesting topic that you can’t miss. Long gone are the days when animated 3D characters were only used in games. Nowadays animated 3D People enliven all kinds of 3D environments and are essential for achieving an even more realistic look. This is why we offer Rigged People and Animated People.

When it comes to animation, we fully rely on capturing our own data with Xsens MVN Animate, a modern full-body wearable motion capture solution that produces cutting-edge results while allowing us to be flexible with where and what we capture. To achieve the best possible results, it is very important that our motion capture models actually walk upstairs, sit on a chair, interact with each other, etc., instead of just acting or pretending to do so. Our motion capture system gives us the necessary flexibility and freedom to do this easily. We also attach great importance to taking the individual characteristics of every person’s movement into account. This is the only possible way to express diversity and reflect reality.

Production

A great-looking but complicated product often does not meet the high demands and strict time constraints of professional production environments. The same applies to products that do not meet quality requirements. In order to tailor our products to the special needs of our customers, we attach particular importance to both of these aspects.

Photo Shoots

With more than 2,600 models, our 3D People library is not only the largest but also the fastest growing collection on the internet. It stands out for its variety and impresses with very natural looking poses. To achieve this high level of authenticity, we work closely with professional modeling agencies. All of our models are used to working in front of the camera and do not feel uncomfortable in our 3D scanner. This is the critical element that makes our 3D People look so realistic.

We know the needs of our customers and take care to always adhere to a modern and appropriate style of clothing that fits a wide range of 3D scenarios. Beyond that, when it comes to 3D visualization we know about the importance of human interaction. That's why our scans all pay special attention to how the characters interact with their fellow human beings or their environment. Our fast and largely automated scanning workflow allows us to focus on these small but very important details during our photo shoots.

Refining

It’s extremely important to us that all our products meet the highest quality requirements without neglecting usability. To achieve this, our specialized 3D artists work with each and every single model after it has been scanned and before it is published.

In terms of quality this includes the manual refinement of the 3D-scanned geometry, motion-capture animations and all textures. We make sure to highlight small details while correcting any flaws that might result from the raw data. Our goal is always to achieve a natural and authentic look while maintaining an optimized topology, clean UVs, crisp textures, and smooth animations.

When it comes to usability we make sure that all data is processed exactly the way our customers need it. One part of this process is that we provide pre-built materials for several different renderers within more than 8 different file formats. In other words, all of our 3D assets are ready-to-use and ready-to render. What's more, we know the requirements and needs of professional production environments, so we also take performance into consideration when developing and creating our products. Providing lean and flexible 3D assets is the key to helping our customers succeed.

Partial Customer List

Apple
Binyan
CADMAN
Facebook
Foster & Partner
Foundry 42
Gensler

Google
Grimshaw
HayesDavidson
IKEA
Ingenhovenarchitects
Kompan
Lego

Mackevision
Max Planck Institute
Microsoft
Oculus
Orange
Perkins + Will
Populous

Ralph Lauren
Soluis
Stantec
The Boundary
Wallgreens
Walt Disney Company
Volkswagen

Customer Renderings

This is only a small excerpt from our user gallery. If you're interested in seeing more great renders from artists who have used our 3D People, view our full gallery. If you want to show us your own work, don't hesitate to get in touch with us.

Any questions?

Listening to feedback and the ideas of the professional artists who use our products on a daily basis is very important to us. By providing their knowledge and experience, our customers form an essential part of our mission, and we appreciate it. It's only natural for us to help our customers and provide assistance and advice at any time.

Feel free to contact us with your ideas, comments or questions.

TOP
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)